Gin tonic

Coaching – Apprendre à vivre sur le moment sans avoir peur de rater quelque chose

_IMG_2001

Le timing, c’est important. Important pour faire LA bonne rencontre amoureuse, pour s’organiser au mieux et ne rien rater, réussir à voir tout le monde régulièrement, se réveiller le matin, bien choisir la bonne pièce au bon moment (la tendance)… Avec tous ces canaux, on perd un peu la tête ! On m’écrit par sms, sur Whatsap, Viber, Facebook et Instagram, par Email. Cette overdose d’informations personnelles et collectives pousse à être multi-tâches, réussir à tout faire, tout voir. Ne surtout rien rater !

Il y a quelques années, j’étais encore célibataire, j’avais peur de tout rater ! Clairement, les journées filent, entre le travail, les activités du blog, le sport, les soirées copines, les soirées anniversaire… Regarder les photos sur Facebook d’une soirée que je n’avais pas faite à regret. J’ai bien dû me rendre à l’évidence, tu ne pourras pas tout faire. J’ai mis du temps à l’admettre et accepter. Ces réseaux sociaux qui nous font vivre dans plusieurs espaces-temps, c’est tellement mauvais.

On en revient à un mantra plus que connu « apprendre à vivre le moment présent ! ». Clairement, c’est exactement ce que j’ai appris à faire. Il faut tout ré-apprendre, moins programmer sa vie, laisser libre court aux imprévus, sélectionner les évènements qu’on a vraiment envie de faire, ceux qui nous intéressent et nous stimulent. Je ne ratais JAMAIS un évènement que j’avais prévu de faire, avec un enfant, tu peux finalement ne pas faire ce que tu avais prévu. Dur mais vrai !

L’arrivée de Raphaël encore une fois, me pousse dans mes retranchements. Nous avons déménagé en dehors de Paris (on a encore le métro !) mais la vie de quartier est beaucoup plus tranquille, pas de magasins… Je n’ai pas eu le choix. Ici, on apprend à vivre à la maison de nouveau ! Cuisiner à nouveau, profiter de notre nouvel appartement qu’on adore, qu’on a construit à notre image. Avec un enfant (et pour vous aussi), il est primordial de retrouver tout ça, des rituels.

C’est ce que j’essayais déjà de faire lorsque j’habitais à Paris. Mais beaucoup trop de tentations, j’avais toujours mieux à faire dehors ! C’est avec grand plaisir que je profite de ces moments de quiétude, moi qui aime lire, curieuse comme pas deux. Je me pose, je lis, je joue avec mon fils, on regarde des séries posées dans le canap sur Netflix. Bref, on est des putains de bobos qui se mettent au hygge, et on kiffe !

A quand la grande exode ? Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve !

You Might Also Like

Votre avis m'intéresse ! Lancez-moi des défis mode, j'adore. Une pièce que vous aimez mais ne parvenez pas à porter ? Un sujet que vous aimeriez que je traite. Ecrivez-moi un petit commentaire :)

Challenge 150€, vous voulez participez ? Ecrivez moi à giseleisnerdy@gmail.com !

2 Commentaires

  • Reply
    Anonyme
    16 mars 2018 at 20 h 21 min

    Perso, j’ai pris la décision de me détacher un peu de mon téléphone portable pour être plus dans l’instant 😉

  • Reply
    Only Laurie
    3 mars 2018 at 15 h 26 min

    C’est bien de vivre pleinement le moment et de ne pas penser au futur un instant 🙂
    Belle journée
    Laurie

  • Leave a Reply