Gin tonic

EPHYRE – Entre Octave et Claude, mon coeur balance…

Capture d’écran 2017-02-22 à 15.55.49

Depuis quelques semaines, j’ai eu plein de coup de coeur plus « haut de gamme » que mes amours habituels… Tout est parti d’un sac Jérôme Dreyfuss (François), croisé lors de mon vie dressing à la Crémerie de Paris ! Il était tellement beau, que je me suis dis : « Gisèle, on arrête les conneries, on se concentre et on vise la qualité ! » ou en tous cas, la fabrication plus équitable. Et ça c’est à cause de Mélo, qui me parlais cuir et verdure (bio ^^). Alors, pour moi, je resterai sac en cuir mais pourquoi pas en avoir vraiment moins MAIS de fabrication française ou du moins plus éthique ?

sac-claude-dalmatien-vertfonce-2 sac-claude-dalmatien-vertfonce-3

J’ai rencontre Claude sur le compte Instagram de Leeloo, sans mentir, c’était le « love at first sight », forme, couleur, contenance… Je me suis donc baladée sur le compte Instagram de la marque Ephyre, puis sur son site. Je suis allée voir leur page de crowdfunding KissKissBankBank, j’ai lu la courte bio de la créatrice, j’ai regardé le lookbook… Je me suis imprégné de son univers et je l’aime vraiment beaucoup ! Au point de me dire, Jérôme D. ou Ephyre, il faut choisir ! Quel homme fait le plus battre mon coeur ? Pour le moment, j’hésite encore entre Octave et Claude… Mais promis, je me décide bientôt !

sac-octave-ephyre-en-cuir sac-ephyre-claude-noir sacs-en-cuir-marque-ephyre sac-ephyre-leeloo

Ephyre est une jeune marque de sac française, alors on retrouve le style épuré que la parisienne aime tant ! Des formes originales mais pratiques, des couleurs sobres, on oublie pas que si on investi dans un sac, on ne prend pas de couleur folles ! On pense passe partout pour pouvoir le porter avec un max de pièces.

05

C’est un budget, je ne vous le cache pas mais je consomme beaucoup trop et je m’éduque depuis un peu plus d’un an maintenant, avec des hauts et des bas mais je suis sure que je vais finir par y arriver. Parce que clairement 500€ pour un sac, il suffit que j’achète moins de vêtements sur 3 mois, et il est payé… Je prend conscience de beaucoup de choses, de la sur-consommation notamment, de la fragilité de chaque chose. J’en ai marre d’être submergée par les images, par les produits (vêtements, alimentation, restaurants…). Alors, j’apprend à réfléchir, être plus critique, construire plus, apprendre plus !

Avant d’aimer les petits prix, j’aime la mode. C’est important d’en connaître un maximum, pour analyser les tendances, identifier la bonne affaire etc Si ce genre de découverte vous tente, je peux également vous parler d’autres marques qui me parlent mais qui sont moins abordables ! J’ai déjà 2 superbes marques de chaussures en tête. Ca vous tente ?

You Might Also Like

Votre avis m'intéresse ! Lancez-moi des défis mode, j'adore. Une pièce que vous aimez mais ne parvenez pas à porter ? Un sujet que vous aimeriez que je traite. Ecrivez-moi un petit commentaire :)

Challenge 150€, vous voulez participez ? Ecrivez moi à giseleisnerdy@gmail.com !

Pas de commentaires

Leave a Reply