Gin tonic

Faire les soldes, ne pas faire les soldes ?

daniel-von-appen-sD1VpeflHBY-unsplash

Je n’aime pas les positions extrémistes, mais ce que j’aime encore moins, c’est la mauvaise foi. C’est votre choix, vous ne devez pas culpabiliser ! Personne ne peut et ne doit juger quelqu’un sur sa façon de vivre, de consommer, de vivre finalement.

Ma position est simple, puisque la vie est un savant mélange de compromis, c’est de faire les 2. Pourquoi se frustrer ? Se sentir coupable parce qu’avec son petit budget, on ne peut pas se faire autant plaisir ?

J’ai commencé cet article en Janvier 2020, il est toujours autant d’actualité. J’ai très peu consommé pour moi pendant toute l’année, j’étais enceinte, avec un projet de déménagement ET un revenu incertain… Mais, je ne me suis pas sentie frustrée (sauf de ne pas sortir, ça oui ! ahah).

J’ai retrouvé à peu près mon corps, j’ai presque vendu ou donné les vêtements ou accessoires que je ne mettais plus. J’ai commencé ce travail il y a 3 ans. Ma penderie commence à ressembler à quelque chose mais le travail n’est pas encore terminé.

Alors vais-je faire les soldes qui pointent leur bout du nez ? Sans doute, mais je n’ai comme avant besoin de rien. Je n’ai ni l’envie, ni de temps à accorder au shopping. J’ai me toujours les belles choses mais me laissent beaucoup moins tenter. J’ai profité du black friday pour commander un ensemble Sloggi et un mixeur plongeant pour la cuisine. Sinon, j’achète principalement au prix fort maintenant. Un investissement quasi similaire à l’achat d’un appart ! :p

Je recevrai aussi 2 cadeaux que j’ai commandé au Père Noël.

Je vie encore à crédit, il faut que j’apprenne aujourd’hui à mettre de côté de meilleure façon mais ce déménagement m’a saigné ! Cela en valait la peine, j’avais mis beaucoup de côté avant heureusement.

Quels sont vos projets pour ces futures soldes ? Le confinement a-t-il réduit ou augmenté vos pulsions sur Internet ?

Photo by Daniel von Appen on Unsplash

 

You Might Also Like

Votre avis m'intéresse ! Lancez-moi des défis mode, j'adore. Une pièce que vous aimez mais ne parvenez pas à porter ? Un sujet que vous aimeriez que je traite. Ecrivez-moi un petit commentaire :)

Challenge 150€, vous voulez participez ? Ecrivez moi à giseleisnerdy@gmail.com !

Pas de commentaires

Leave a Reply