Gin tonic

Un havre de paix, avoir un extérieur chez soi !

fermob-trentotto-mobilier-exterieur-toulouse

Aujourd’hui, je voulais vous parler de votre intérieur ! Pas votre corps, je vous vois venir, mais votre chez vous, votre cocon…

Pour moi, ça a toujours été d’une importance viscérale d’être bien chez moi, de créer un environnement doux et accueillant. Je déteste les lumières fortes, alors à la maison c’est lumière d’ambiance et bougies. Je meurt d’impatience de commencer notre vie dans notre nouveau chez nous. Nous avons mis les bouchées doubles pour être prêt avant l’Arrivée !

La seule chose qui pourrait nous manquer, c’est un espace extérieur. Mais à Paris, on ne peut pas tout avoir, où il faut s’éloigner, mais je ne suis pas prête. J’ai habité en banlieue toute ma vie, je ne peux plus, il me faut un métro pas loin. Ça devient un luxe aujourd’hui de trouver un appartement pas trop loin de Paris, avec des jolies proportions, pas trop cher… Alors, l’extérieur, c’était LE plus que nous n’avons pas eu. MAIS nous sommes de retour à Montreuil, où j’habitais il y a 2 ans, j’adore ! C’est une ville qui me parle, pas trop propre, très créative <3

Dans mon ancien appartement à Montreuil, j’avais ce fameux extérieur ! 25 mètres carrés de terrasse en rooftop… Ça vous laisse sans voix ? Ben moi aussi, quand j’ai trouvé cet appart, je pensais que mon dossier ne passerai jamais, j’ai harcelé l’agence immobilière, j’avais peur qu’il me passe sous le nez. Mais je l’ai eu ! L’importance du choix de ce que vous allez y mettre est primordial, parce que tout doit pouvoir rester dehors, malgré les intempéries.

A l’époque, je ne connaissais pas Fermob… J’ai découvert cette marque de mobilier et accessoires de jardin en me baladant dans le 11e. Habitant à Nation, je vais très très souvent descendre le Faubourg Saint Antoine, avec toutes ses boutiques trop chou. Et juste en face de Casa à Ledru-Rollin, une boutique me faisait de l’œil, c’était Fermob. C’est assez cher mais comme je disais, pour l’extérieur, c’est important d’investir pour le « mobilier » au minimum.

Voici quelques inspirations ! (certaines ne sont pas vraiment un extérieur mais faut bien se faire kiffer ?)

Enregistrer

You Might Also Like

Votre avis m'intéresse ! Lancez-moi des défis mode, j'adore. Une pièce que vous aimez mais ne parvenez pas à porter ? Un sujet que vous aimeriez que je traite. Ecrivez-moi un petit commentaire :)

Challenge 150€, vous voulez participez ? Ecrivez moi à giseleisnerdy@gmail.com !

Pas de commentaires

Leave a Reply