Gin tonic

« Instagram, je t’aime, je te quitte, je reste, je sais pas… »

Capture d’écran 2017-08-21 à 15.40.05

Lors de la sortie de l’application en 2010, c’était une révolution ! Je suis fan de photographie depuis des années, au début, je mettais des filtres rétro sur mes photos avec une application dédiée dont je ne souviens plus le nom. Puis, est apparu Instagram, parce que c’est bien sympa de retoucher ses photos mais encore mieux de pouvoir les partager ! Alors, je ne suis pas la seule, mais j’ai foncé. Pas de publicité à l’époque, pas de hashtags ou très peu, pas de stories, pas de messagerie, pas de tags… Juste un profil public où vous partagiez vos photographies dans l’instant. Capturer un moment et lui donner les couleurs dont vous aviez envie !

Aujourd’hui, le réseau est une énorme machine qui écrase tout sur son passage et surtout son passé. Oublié l’authenticité ! La première chose qui m’a déplu c’est le fait de ne plus présenter tous les comptes dans le flux principal. J’ai personnellement envie de voir TOUS les comptes que je suis et pas uniquement les plus connus, au contraire. Il y a de petites pépites sur Instagram qui disparaissent à cause de ce système. Et mon dernier soucis technique en date, je suis inscrite à un grand nombre de faux comptes ou autres comptes que je ne connais pas, auquel je ne me suis JAMAIS inscrite. Alors de temps en temps, je passe 30 minutes à tout supprimer, c’est long, c’est chiant et tellement limite niveau sécurité… Je ne vais pas m’étendre sur le reste (pods notamment), on en parle toutes, plusieurs posts sont sortis sur le sujet. Je ne vais pas refaire le débat !

Dans ce post, j’ai envie de partager avec vous les comptes que j’aime, je vais me limiter à 10 comptes pour cette fois-ci !

@thecheekygirl Imane, une beauté orientale dans son temps ! Ses styles autour du monde, elle voyage beaucoup.
@kat_in_nyc Photographie pure
@filmpalette Compte de publication de photos
@withneey Un univers affirmé et un style, une esthétique personnelle <3
@amelkerkeni Photos de son petit bout Noam et son superbe travail photographique <3
@oliveclothing Une jolie marque
@dope_n_fringed
@mariononewayy
@monikadendi
@dapaillettes

Je ne partirai pas du réseau, j’aime partager mes visuels, j’y passe beaucoup de temps, j’ai pu y découvrir certains profils mode pour ma rubrique challenge 150€, des rencontres IRL mais je n’y serai plus aussi active. Vous avez dû le remarquer ?
A votre tour ! J’attends vos comptes préférés, faites-moi kiffer ! <3

You Might Also Like

Votre avis m'intéresse ! Lancez-moi des défis mode, j'adore. Une pièce que vous aimez mais ne parvenez pas à porter ? Un sujet que vous aimeriez que je traite. Ecrivez-moi un petit commentaire :)

Challenge 150€, vous voulez participez ? Ecrivez moi à giseleisnerdy@gmail.com !

2 Commentaires

  • Reply
    les.yeux.pervenche
    30 août 2017 at 11 h 55 min

    Coucou ! Un très beau compte plein de poésie : @eye.c !!
    Bonne idée de prendre tes distances mais continue à nous montrer tes looks, ça nous manquerait trop !

    • Reply
      gisele
      1 septembre 2017 at 2 h 13 min

      Oh merci Julie, je vais continuer bien sûr sur le blog ! Quelle découverte, une belle maîtrise des images 😉 Merci !

    Leave a Reply