Gin tonic

« J’ai la tête qui éclate, je voudrais seulement dormir… »

cc103671-db0f-48ac-b6e6-074b73b857b2

Cette phrase extraite de la comédie musicale Starmania m’est venue d’un coup, en lisant un énième article sur la pollution dont nous sommes responsables ! Je me sens submergée, je n’ai pas les épaules pour tout porter. J’aimerai faire un deuxième enfant et pouvoir offrir un super monde à nos enfants, tout semble noir de chez noir.

Ça fuse de partout : ton empreinte écolo, tes voyages en avion, tes déchets, les espèces disparues, ta consommation… En même temps, trouve un CDI, devient propriétaire, épanouie toi dans ta vie de femme, de mère et de travailleuse. Multiplie les projets, sort, rencontre du monde, occupe toi de ton intérieur pour qu’il soit HYGGE, range et ne garde l’essentiel, soit productif et rapidement, performance encore et encore… Habille-toi avec des pièces chères mais bio, mange bio, cuisine toi même et tous les repas, n’utilise pas trop d’eau, apprend à ton enfant à ne pas porter de couche, à te faire obéir sans crier, stimule-le mais pas trop, porte une cup, épile-toi, fait du sport… Je respire quand ?

Tout le monde s’insurge de tout et rien, sans vérifier le vrai du faux, bref, je suis paumée et saoulée !

Vous faites comment vous ?

You Might Also Like

Votre avis m'intéresse ! Lancez-moi des défis mode, j'adore. Une pièce que vous aimez mais ne parvenez pas à porter ? Un sujet que vous aimeriez que je traite. Ecrivez-moi un petit commentaire :)

Challenge 150€, vous voulez participez ? Ecrivez moi à giseleisnerdy@gmail.com !

1 Commentaire

  • Reply
    Céline
    4 septembre 2018 at 14 h 17 min

    Hello !
    Il y a des moments où je ressens ça aussi. Et l’instant d’après, je me dis F***! Qui va me dire quoi faire ? personne. Qui est apte à critiquer ce que je fais? personne. Je ne veux plus me prendre la tête, je fais ce que je peux pour moi, pour ma famille, pour mon bien être, pour ma planète. Et si ça ne plait pas, tant pis. Je ne m’énerve même plus.
    Et puis j’apprends à aimer ma vie, ce que je fais, même si en effet ça nous semble dicté… Ouai faut être proprio (pression!) mais je ne me vois pas dans quelques années avec une retraite misérable (si j’y ai droit) et un loyer à payer :/
    La société nous impose nos choix mais ça nous cadre aussi. Sinon ça serait le bordel… On ne peut pas changer le monde. On peut juste faire en sorte de l’améliorer à notre petite échelle et de bien vivre avec ce qu’on a, inculquer à nos enfants les bonnes choses, faisons de notre mieux ça sera déjà bien.

  • Leave a Reply