Gin tonic

Je m’étais dit…

a_B9O7456

photographie de la talentueuse Marie-Paola qui a décidé de quitter Paris !

…que j’arrêterai progressivement et cela a été un arrêt ra-di-cal ! Rattrapée par mon envie d’être avec mon fils sur mon temps libre, par un travail qui me prend beaucoup de temps pendant et en dehors. J’ai complètement coupé, j’en avais besoin.

Une année compliquée, pas mauvaise, mais compliquée. Je reprend petit à petit possession de mon corps, je trouve ma place de maman, je ne vois plus beaucoup mes copines, je ne fais plus de photos, je n’écris plus beaucoup, je ne fais pas de sport. Une très grosse remise en question en somme ! Je n’avais PAS DU TOUT envie de poser, pas du tout envie d’écrire, envie de m’enfermer avec moi-même.

Je n’ai pas encore réfléchi à ce qu’allait devenir cet espace, mon espace personnel de discussion et de partage. Lorsque j’ai reçu l’email de mon hébergeur me demandant si je payais mon hébergement pour 2019, j’avoue avoir hésité. Finalement, ce petit coin de ma vérité avait encore une raison d’exister.

Il est encore plus important en 2019 de retrouver du lien, de rencontrer de nouvelles personnes pour les challenges 150€, de mieux consommer en choisissant mieux ses vêtements ! Prendre conscience de la valeur de l’habillement, de l’attachement qu’on peut y avoir, tout en respectant des nouveaux principes : éthiques, connaître sa morphologie, arrêter d’acheter parce que c’est en promo par pulsion, réfléchir.

L’argent ne tombe pas du ciel.

A bientôt pour de nouvelles aventures, sporadique, mais aventures tout de même !

Votre Gisèle, à la recherche du rythme idéal pour continuer son travail ici.

You Might Also Like

Votre avis m'intéresse ! Lancez-moi des défis mode, j'adore. Une pièce que vous aimez mais ne parvenez pas à porter ? Un sujet que vous aimeriez que je traite. Ecrivez-moi un petit commentaire :)

Challenge 150€, vous voulez participez ? Ecrivez moi à giseleisnerdy@gmail.com !

10 Commentaires

  • Reply
    la parenthèse psy
    28 décembre 2018 at 16 h 42 min

    Heureuse que tu restes parmi nous ! PArfois, il faut un certain temps pour se retrouver et trouver son équilibre entre vie pro/perso et le blog. J’en ai moi même fait les frais et j’ai modifier mon rythme de publication (1 article par mois). C'(est peu mais c’est ce qu’il me faut pour garder le plaisir de revenir sur mon blog et de partager ! 😉

    Au plaisir de te lire bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

  • Reply
    Nanie
    28 décembre 2018 at 14 h 49 min

    Poco a poco ma milie. Je suis d’accord avec les commentaires des filles. Je trouve que cette remise en question t’a permis d’être plus sereine, focalisée sur toi et ta famille, et beaucoup plus engagée. Même si tu te sens parfois fatiguée, stressée ou dépassée, regarde TOUT ce chemin que tu as parcouru. Tu t’en sors comme une reine et tu continues de briller. Bisous ma milie

  • Reply
    Cécile
    28 décembre 2018 at 13 h 30 min

    Ça me fait très plaisir de te lire ! Je suis sûre que tu trouveras un équilibre qui te rendra heureuse en ce qui concerne le blog, parce que même si tu as eu un grand ras-le-bol tes valeurs restent les mêmes tout en évoluant et ça, tu auras sans doute envie de nous en parler ! Au travers des challenges 150, de tes lectures, puis d’articles spontanés pour partager tes coups de cœur comme tu le faisais avant, sans que ce soit forcément régulier… J’ai hâte d’avoir de tes nouvelles ici en tout cas ! À très bientôt !

  • Reply
    Nathalie Crotta
    27 décembre 2018 at 19 h 16 min

    Parfois, c’est nécessaire de faire une pause alors tu as bien fait!!! et prendre soin de son p’tit bout c’est du boulot!!!! Je suis certaine que tu vas rebondir quand tu seras prête !!!! Courage ma belle!!! Ton talent restera intact!!!! et tu es magnifique sur la photo!!!!

  • Reply
    anne-sophie
    27 décembre 2018 at 18 h 14 min

    Ça me fait plaisir de te lire! pour moi c’est pareil avec la marque, j’ai du arrêter temporairement pour passer un examen de prof de FLE. On ne peut pas être partout et il faut savoir profiter du quotidien.Parfois s’arrêter permet de reprendre de nouveau son souffle et ne pas faire n’importe quoi…
    Je te souhaite une bonne fin d’année et de nouveaux chouettes projets en 2019

  • Reply
    Elena sans H
    27 décembre 2018 at 17 h 23 min

    Bravo ! Le tout je pense, c’est de ne pas se mettre la pression. Faire ça avec plaisir, sans que cela devienne une énième contrainte, tu vois ?
    Bisous!!

  • Reply
    Céline Turtaut
    27 décembre 2018 at 16 h 55 min

    On a tjs cette impression que les autres s’en sortent mieux. Encore plus avec les photos (des réseaux sociaux) !
    Mais quand on discute un peu, on se rend compte que chacun galère. Avec pudeur ou en toute transparence, chacun(e) à sa façon.
    Si tu as besoin…

  • Reply
    Aurore
    27 décembre 2018 at 16 h 39 min

    Je comprends tout à fait ta remise en question, il y a des périodes de notre vie qui nous donne à réfléchir, se recentrer sur soi même !! Le fait d’être maman est un grand changement !! Ça fait toujours plaisir de te voir sur ton blog car on ne se voit pas assez…la vie passe tellement vite !!! Gros bisous à vous 3

  • Reply
    Anne
    27 décembre 2018 at 16 h 04 min

    Oh je suis contente de te lire ! Je sais que l’année n’a pas été facile pour toi mais elle semble avoir été riche d’enseignements 🙂 Tu sembles avoir gagné une certaine sérénité, c’est chouette.

    J’espère que nous aurons la chance de lire de nouveaux billets prochainement… Mais ne te met pas la pression !
    Cette photo de Marie-Paola est magnifique… Cette fille est vraiment douée, les bretons auront beaucoup de chance de l’avoir parmi eux !

    • Reply
      gisele
      27 décembre 2018 at 16 h 22 min

      Certains de tes articles m’y ont aidé ! Avec Instagram notamment, j’ai l’impression que tout le monde s’en sort sauf moi, d’où mon besoin de désintoxication des réseaux sociaux aussi. J’ai encore du chemin à parcourir, mais je sors enfin le bout du nez de mon tumulte personnel… 😉 Merci pour ton commentaire Anne ! Je t’embrasse

    Leave a Reply