Gin tonic

L’appareil photo Fujifilm XT10

img_5121

Pendant la préparation de mon voyage aux Etats-Unis, j’avais une espèce de frustration qui montait. Comment vais-je faire de jolies photos ? J’ai 2 objectifs sur mon appareil reflex Canon EOS 1000D, celui basique 55-85mm que je n’utilise plus du tout à l’instar de ma focale fixe 50mm que j’adore. Mais avec lequel faire des clichés grand format n’est pas optimal et le poids de l’appareil assez lourd pour un voyage. Je me suis donc lancée ! Je savais que certaines marques prêtaient des appareils photos, et je savais précisément celui que je voulais tester !

Un Fujifilm que j’avais découvert dans les mains d’une rencontre du Web, Natalia, qui avait shooté 2 de mes looks avec. J’avais été impressionnée de la qualité de l’image avec un si petit appareil. J’ai envoyé 2 emails, à Fujifilm et Olympus, Fujifilm a accepté de suite. J’étais super heureuse qu’ils acceptent, tout en sachant que mon blog avait été un tremplin, bien évidemment…

J’ai donc reçu la veille de mon départ l’appareil XT10 avec un objectif 85/55mm avec un effet fisheye. Le total du matériel est d’environ 1080€, pour lequel j’ai confié un chèque de caution. Je suis plutôt convaincu par l’appareil, petit bémol, le poids est assez important malgré tout.

img_5112 img_5131

La prise en main : finalement, je l’ai trouvé un peu lourd, notamment à cause de l’objectif, qui déséquilibre le tout. Installation de l’objectif, simple, comme sur un appareil reflex. Un peu trop de bouton à mon goût, mais on est sur un appareil presque pro, alors, c’est compréhensible. Il est très joli ! Un côté rétro qui je sais attire tout le monde.

L’utilisation : assez simple et complexe à la fois. J’ai eu du mal à trouver comment activer le flash, mais une fois trouvé, c’est facile. Je n’utilise JAMAIS le flash, mais pour les photos que nous avons faites au Standard Hotel, c’était nécessaire, et on peut choisir l’intensité du flash, ça c’est un énorme gros plus !
dscf9417

Mise au point : je l’avais laissé en automatique, mais elle ne fonctionnait pas toujours correctement, à la fin de notre séjour, je la faisais manuellement, avec la bague de l’objectif.

Toutes les photos de mes 5 articles sur New York ont été réalisées avec cette appareil !

Avec du recul, je ne suis pas prête abandonner mon appareil reflex, d’ailleurs, dans mes rêves les plus fous, je me m’achète le 5 ou 6D… Mais ça, c’est un doux rêve ! Financièrement, je ne peux pas, je ne vis pas de mon blog et j’ai d’autres projets personnels qui m’en empêche. C’était tout de même un super partenaire de voyage, je suis très contente des photos et du résultats, la qualité est là.

You Might Also Like

Votre avis m'intéresse ! Lancez-moi des défis mode, j'adore. Une pièce que vous aimez mais ne parvenez pas à porter ? Un sujet que vous aimeriez que je traite. Ecrivez-moi un petit commentaire :)

Challenge 150€, vous voulez participez ? Ecrivez moi à giseleisnerdy@gmail.com !

Pas de commentaires

Leave a Reply