Gin tonic

L’éducation approximative, Agnès Labbé

Livre-education-approximative-Agnes-LABBE-Dans-Ma-Boite (4)

Copyright Photo de Pauline du blog Dans ma Boîte

J’ai dévoré L’éducation approximative d’Agnès Labbé en 3 jours et quand on est maman et en cette période de confinement (enceinte jusqu’au cou), c’est une prouesse ! J’ai adoré cet ouvrage qui tombait à pic dans ma vie. Mon fils Raphaël, à bientôt 3 ans révolus, est encore dans sa phase d’opposition. Chaque enfant est différent, mais cette période peut durer de 2 à 4 ans, par vague… Cette période est difficile, de mon expérience, Raphaël dit « non » à tout sans vraiment le penser, s’oppose pour tout est rien, négocie… Bref, il nous teste, nous pousse dans nos retranchements !

Après une année, avec son père, nous commençons à être épuisés.
Pourquoi ? Parce que nous lisons beaucoup d’ouvrages ou d’articles sur l’éducation positive pour nous aider. Sauf que parfois, on craque, on s’énerve et on culpabilise. Parce que l’éducation positive prend le petit en compte et pas le parent. Le parent qui se sacrifie, qui s’oublie, qui essaie de faire au mieux pour sa famille, son travail, sa vie sociale et son petit en construction.

Cet ouvrage a donc été pour moi d’un soutient au bon moment !

A tous les parents qui on besoin de penser à eux, de déculpabiliser, les parents qui ont l’impression de mal faire malgré tous les efforts du monde, face à ce petit qu’on a du mal à comprendre parfois… Achetez ou faites vous prêter ce livre !

Dans les grandes lignes, ce qu’il faut retenir (ou en tous cas ce que j’en ai retenu) :

  • Un parent épanoui est nécessaire à l’enfant !
  • On a le droit de craquer, de s’énerver parfois. Nous restons humain, il suffit d’exprimer vos sentiments à votre petit une fois la crise passer.
  • Votre enfant comprend beaucoup de chose, parfois sans besoin de l’expliquer.
  • Faire des compromis avec vos croyances, le quotidien peut être cruel héhé : par exemple, mettre son enfant devant la TV quand on a besoin de temps parfois. Ce n’est pas grave !

L’écriture est drôle, simple et fluide. Alors si vous êtes un lecteur occasionnel, pas de soucis ! La taille de l’ouvrage peut faire peur mais il est vraiment bien pensé, bien écrit.

 

Sortie du livre : 2 janvier 2019

You Might Also Like

Votre avis m'intéresse ! Lancez-moi des défis mode, j'adore. Une pièce que vous aimez mais ne parvenez pas à porter ? Un sujet que vous aimeriez que je traite. Ecrivez-moi un petit commentaire :)

Challenge 150€, vous voulez participez ? Ecrivez moi à giseleisnerdy@gmail.com !

Pas de commentaires

Leave a Reply