J’ai découvert MARLI lundi dernier ! Amélie la créatrice en compagnie d’Honorine qui l’aide, m’a contacté dans l’idée de se rencontrer au showroom de la marque pour voir leurs cabas. Chez MARLI, que des cabas dans 2 formats, et ils sont ma-gni-fiques.
Je ne sais pas vous, mais je trimballe très souvent toute ma maison avec moi… Et le cabas, c’est l’accessoire indispensable à avoir ! Quand je dis cabas, je ne vous parle pas tote bag, ici, ce sont de très très jolis cabas. Grâce à la créatrice, ils deviennent pièces de luxe et ils ont une sacré histoire.
Tous les sacs sont confectionnés par des handicapés. Elle confie ses tissus, récupérés dans d’anciennes usines et fin de série, à un centre de confection qui emploie uniquement des personnes avec un handicap. C’est si beau ! Ils sont donc MADE IN FRANCE ! Pour finir, tous les tissus sont des jacquards, de très beaux tissus. Ils sont récupérés, il ne reste pas toujours beaucoup de tissu; chaque cabas est donc souvent unique.
Dans cette nouvelle ère de consommation, MARLI tombe à pic ! On consomme solidaire tout en récupérant, la chaîne est fabriquée en laiton, également en France. Je vous laisse découvrir quelques modèles, ça va très vite, modèles uniques oblige… Le petit format (mais grand quand même) est à 85€ et le XXL à 115€, prix que je trouve très raisonnable, pour avoir vu les sacs et lorsque l’on connaît l’histoire.
Au passage, c’est un très joli cadeau pour Noël ! L’emballage est hyper original, on peut s’y tromper, et on adore faire croire à nos proches leur avoir offert autre chose qu’un sac, non ? (Message subliminal à Monsieur…)
PS : la créatrice m’a prêté deux cabas de mon choix, aux couleurs automnales, pour vous montrer ces beautés en action dans des looks. Stay tuned!
2 Commentaires
Mona-Lena
29 octobre 2016 at 22 h 28 minJe reconnais que la forme est très intéressante, c’est assez proche de ce que je recherche pour l’an prochain. J’aime bien les divers motifs proposés. Ça peut me donner des idées…
gisele
1 novembre 2016 at 12 h 02 minOui et l’histoire est belle ! Les modèles sont la plupart du temps unique, alors si un modèle te plaît plus que les autres, fonce, ce n’est pas sûr de le retrouver dans quelques mois :/ J’ai une préférence pour le petit modèle.