Gin tonic

Mieux dans son corps pour une grossesse en douceur

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J’arrive sur la fin, jusque là, j’ai eu une grossesse en or. Je n’ai pas été malade, je dors plutôt bien, le petit va très bien. J’ai la chance de pouvoir vaquer à un maximum de mes occupations sans trop de soucis. Je commence clairement à fatiguer mais ça va ! Je voulais partager avec vous quelques moyens qui m’ont permis de bien vivre cette grossesse. Il y a une grosse part de génétique, je pense et de mental aussi. Je ne suis pas quelqu’un de stressé, je n’ai angoissé pour aucun des « nouveaux symptômes ». Cette grossesse n’étant pas prévue, je n’ai pas vraiment réfléchi et c’est pas plus mal.

Aujourd’hui, je vais m’atteler à 2 choses que je vous conseille grandement pendant votre grossesse, pour améliorer votre confort. Je ne parlerai pas du reste, je ne détaillerai pas les autres petits tracas. Depuis 5 mois, j’ai donc ajouté 2 activités que je n’avais jamais fait avant et qui m’ont bien aidé : des séances d’ostéo et du yoga pré-natal.

Votre corps change a une vitesse grandissante dès le 3ème mois : prise de poids, de volume, vous êtes bien plus essouflée. Au début, si vous êtes malade, vous avez bien conscience d’être enceinte, sinon, c’est plutôt transparent. En tous cas, pour moi ça l’a été. Puis, à 5 mois, le bébé a grossi, j’ai eu une belle sciatique pendant 1 mois… J’en ai en temps normal également, le poids du bébé n’aide pas. Qu’elle torture, impossible de marcher correctement, on ne sait plus comment se tenir. Même sans problème spécifique, l’ostéo vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps.

  • Allez chez l’osté tous les 2 mois dès le 3/4e mois ! (Compter 60€ la séance environ, non-remboursée pour ma part, à voir avec votre mutuelle)
    Appeler le spécialiste avant pour savoir s’il sait manipuler les femmes enceintes. Le prestation est plus douce, c’est un vrai bonheur, enceinte, nos sens sont décuplés et cette heure de soin est juste un soulagement. Vous en ressortirez détendue, plus à l’aise dans votre corps et votre bébé aussi.Que va faire l’ostéo ? Simplement manipuler tous les endroits problématiques lorsque l’on est enceinte : dos, cervicale, bassin, intestins ! Et vous aider à faire de la place dans votre ventre, notamment ouvrir les côtes. Bébé sera tellement heureux et vous aussi, il aura plus de place.

    Mon ostéopathe était Isabelle Morain
    39 Bis Rue de Montreuil, 75011 Paris

    Ayant déménagé, je vais maintenant aller chez Marie Lassourd
    211 Rue Robespierre, 93170 Bagnolet

    En plus ! Généralement, si le praticien s’occupe des futures mamans, il s’occupera également de votre nourrisson à la naissance ! Dès le premier mois, il faut emmener bébé pour plusieurs raisons :
    * suite à l’accouchement (assez violent pour lui et vous) et sa position dans le ventre, une petite remise en forme n’est pas négligeable !
    * éviter la tête plate ! On vous donnera des techniques et autres massages pour éviter ce phénomène. Aujourd’hui, on fait dormir bébé sur le dos, avant c’était sur le ventre. A cause de cela, certains bébés ont une tête plate à l’arrière du crâne… On veut un joli bébé nous !
    * soulager bébé et ses coliques !
    Le but ultime ? Rendre l’arrivée de bébé plus douce et surtout, éviter les pleurs !

  • Prendre des séances de Yoga pré-natal ! 180€ les 10 cours chez Casa Yoga
    J’ai pris les miens, en partie offerts par mes meilleures amies, chez Casa Yoga avec Amandine (mardi soir ou lundi midi) qui est juste adorable ! On commence le cours en essayant de cibler quelles sont les gênes, les petits soucis du moment. On est entre futures mamans, sans que ça soit cul-cul hein Et on travaille ces points pendant l’heure. La plupart du temps l’idée est de faire de la place au bébé, de s’étirer, de connaître les bonnes postures, de s’écouter aussi et on aborde une respiration qui vous sera utile lors de votre accouchement pour « bien vivre » la douleur.

Vous avez droit à 8 cours de préparation à l’accouchement, c’est très intéressant et plus pragmatique mais pas assez à mon goût pour vous accompagner tout du long. Vos premiers cours étant pris assez tard, puisqu’il faut être dispo et avoir du temps. La plupart des futures mamans attendent leur congé maternité, soit la fin. Je vous conseille de vous y mettre avant !

Cet article n’intéressera pas tout le monde, mais il pourra vous être utile !

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1 Commentaire

  • Reply
    juddy
    6 avril 2017 at 17 h 24 min

    Je n’ai pas fait de séance de kine pendant la mienne et je le regrette bien maintenant!

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