Gin tonic

On n’ouvre pas un blog, comme on ouvre un compte Instagram !

giseleisnerdy-pour-envie-de-fraise

Crédit photo Marianna Troiani

Il y a des idées comme ça, elles mettent longtemps avant de voir le jour. On les mûrie pourtant depuis un certain temps. Mais on ne trouve pas les mots à mettre dessus, d’émotions, cela devient de vrais arguments et finalement, une réelle critique !

Je suis « blogger », influenceur (le mot n’existait même pas !) depuis 6 ans déjà, bientôt 7. J’ai commencé ce blog, sous un autre nom en 2010. Partant d’une passion pour la mode, avec mon petit budget de l’époque. Fraîchement arrivée sur Paris, je n’avais pas envie de faire tâche mais je ne pouvais pas m’offrir les dernières pièces les plus tendances. J’ai donc appris à me faire un petit style, dans cette grande ville et beaucoup de temps passé sur Internet pour déniché les bonnes affaires ! Bref, c’est tout un cheminement, une envie de partage et en vieillissant, l’envie d’écrire et de transmettre vont grandissantes.

Depuis quelques mois (p’têtre même des années), les blogs fleurissent de partout, on se dit Lifestyle pour avoir un rayon de partenariats plus large. Il y a beaucoup trop de petites nouvelles qui commencent par un compte Instagram puis se lance dans le blogging. Personnellement, pour moi, c’est l’inverse ! Instagram est un outil pour promouvoir et présenter mon blog, mon vrai cœur de travail.

Pourquoi ces demoiselles ouvrent-elles un blog ? Simple, pour avoir plus de partenariats. Les marques ont besoin de visibilité certes mais surtout de liens SEO (référencement), et à part avec un blog ou un vrai site, IMPOSSIBLE ! Je vous alerte sur ce point, juste pour que vous mesuriez la différence de charge de travail. Poster sur Instagram, ça peut prendre du temps, mais comparé à un blog… Ce n’est rien du tout !

C’était une mini gueulante, je m’en excuse mais j’avais ce besoin de remettre les choses au clair ! Je me sens de plus en plus loin de tout ce que je vois sur les blogs justement. Ce que j’aime c’est l’authenticité, un réel univers, des partis-pris et surtout de l’inspiration… Et là, c’est l’overdose ! Je vois les mêmes looks, les mêmes petites nanas, les mêmes tonalités noir et blanc. Peut-être que je ne me rend pas compte, que je me trompe, et que moi aussi, je présente des choses moins intéressantes.

Allez, j’ai fini, on revient à nos moutons, les looks, la mode !

You Might Also Like

Votre avis m'intéresse ! Lancez-moi des défis mode, j'adore. Une pièce que vous aimez mais ne parvenez pas à porter ? Un sujet que vous aimeriez que je traite. Ecrivez-moi un petit commentaire :)

Challenge 150€, vous voulez participez ? Ecrivez moi à giseleisnerdy@gmail.com !

6 Commentaires

  • Reply
    oh annaya
    26 avril 2017 at 0 h 09 min

    Bon et sinon cette photo est subliiiiiime !!! j’adore ! tu es magnifique et ton look aussi, bisous!

    • Reply
      gisele
      26 avril 2017 at 15 h 47 min

      haha merci Annabelle ! C’est un shooting que j’avais fais avec mon ancien boulot, mais je ne les porte pas dans mon cœur. J’hésite à publier les photos…

  • Reply
    freyja
    6 avril 2017 at 14 h 47 min

    BIEN DACCORD AVEC TOI MA POULETTE

    je reste loin de tout ça car ce ne me plait pas, je blog quand j’ai envie ,quand j’ai le temps (moins ce moment car pas le temps ac mon job de fou), mais ca reste un truc que j’adore
    pas le temps de passer mille ans sur instagram, je préfère écrire et partager!!
    au moins ac nos blogs, on aura une plus grosse trace!

    bisouuus !

  • Reply
    Melody
    6 avril 2017 at 11 h 03 min

    À mon tour de pousser ma gueulante lol ! Je suis tout à fait d’accord avec toi on voit de nouvelles blogueuses/instagrameuses tous les jours. Sans réelle personnalité : mêmes pièces, mêmes looks, même filtre Instagram, mêmes style de photos, jusqu’au même petit déjeuner ou café !!! C’est bien dommage, je trouve que ça pollue les réseaux ! Sur ce, bonne journée 🙂

  • Reply
    Juddy
    5 avril 2017 at 12 h 45 min

    Je pense effectivement que beaucoup de nana blog simplement pour avoir des partenariats. Comme toi j avais commencé mon blog en 2010, il n y avait passé courses aux partenaires. Pas insta, que des nanas qui avaient envie de partager leur amour des fringues!!! Mais je penses que les gens ne se trompent pas et que les opportunistes ne tiendront pas’la’distance.

  • Reply
    Céline
    5 avril 2017 at 10 h 19 min

    Hello! Je trouve ton blog intéressant et tu te démarques bien de ce qu’on « partout ».
    Il paraîtrait que les blogs sont délaissés en faveur d’ Instagram. Je trouve ça dommage perso.
    Je trouve que certains comptes insta deviennent formatés, photos pas spontanées, du faux, de la promo, et on ne sait pas trop qui est derrière le pseudo finalement.
    J’ai l’impression que parfois, trop de notoriété dépersonnalise l’insta ou le blog, ce qui pour moi est lassant.

  • Leave a Reply