Gin tonic

Je suis enceinte, j’ai testé Cuure !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette deuxième grossesse est différente de ma première grossesse. La fatigue avec un premier enfant (2 ans et demi), des maux en plus que je n’avais pas (nausées, vomissements, vertiges…) à ma première grossesse. Ce sont des maux gênants, mais que j’arrive à supporter. En revanche, à 3 mois, j’ai enchaîné les maladies, j’attrapais tout : gastro, rhume, grosses otites… Bref, j’ai voulu que cela change, je ne me voyais pas passer un hiver au lit, malade à dormir.

J’étais dans cette réflexion personnelle, lorsque je suis tombée sur une story Instagram de Julia Maufay qui présentait Cuure qu’elle venait de commencer sur la fin de sa grossesse. Dans cet état, je ne voulais pas prendre n’importe quoi ! Ma sage-femme m’avait parlé de GYNEFAM, moins cher et assez similaire à ce que m’a proposé Cuure. Une différence que j’ai noté c’est l’utilisation de la spiruline dans la gélule de fer, qui est préférable au fer pur pour éviter la constipation (une des joies de la grossesse).

J’ai aussi été séduite par le packaging, la personnalisation avec mon prénom et la simplicité de prise des gélules, regroupées en sachets journaliers.

Vous n’êtes pas enceinte ? Vous pouvez aussi tenter Cuure, il suffit de répondre à un questionnaire en fonction de vos besoins, envies ou maux. Ils adapteront une cure rien que pour vous. C’est un abonnement qui est reconduit automatiquement chaque mois, vous pouvez modifier votre cure au fur et à mesure des mois. Il est aussi très simple de stopper cet abonnement sur le site.

J’ai répondu au questionnaire sur le site, puis le résultat est tombé. J’ai vu tous les éléments dont j’avais besoin en fonction des maux que je voulais soigner et des besoins que j’avais, adaptés à ma situation du moment : la grossesse. 4 groupes de compléments m’étaient proposés, j’avais le choix d’en prendre un ou toute la cure. J’ai voulu tester la cure complète pour les raisons que j’ai exposé plus haut. J’ai aussi harcelé la CM de questions sur Instagram pour être certaine que cela allait être compatible avec ma grossesse, qu’il n’y avait pas de risque. Elle a été adorable, m’a répondu avec patience et à la fin m’a proposé de me l’offrir pour ce premier mois !

Ma cure :

  • 2 gélules Mélange pré-natal (besoins liés à la grossesse)
  • 2 gélules Mélange probiotiques (répond à la constipation)
  • 2 gélules Omega 3 (pour le cœur, le cerveau, les yeux…)
  • 1 gélule Fer (besoins liés à la grossesse)
OMEGA 3 : pourquoi prendre ce complément enceinte ?

Pour plusieurs raisons. Enceinte, vous serez très vite essoufflée dès le premier mois. Vous serez remplie de vaisseaux sanguins, j’ai donc pensé qu’il était important d’aider mon cœur pendant cette période. Pour finir, le cerveau ! C’est pas une blague, pendant une grossesse vous perdez la mémoire, vous avez beaucoup de mal à retenir les choses. C’est confirmé par les médecins, votre corps est complètement tourné vers l’évolution de votre bébé et donc votre ventre. Les neurones sont moins utilisés pour que le corps puisse se concentrer sur votre ventre, augmenter l’afflux sanguin etc

Mon ressenti :

  • J’ai vraiment pris plaisir à sortir mon petit sachet tous les matins. Et chose rare quand je fais un traitement, je ne l’ai pas oublié une seule fois ! Merci l’OMEGA 3 haha
  • J’ai ressenti les bienfaits du mélange probiotiques 2 jours après la première prise. Et j’en ai fait des cures de probiotiques (c’est un soucis que j’ai enceinte ou non) mais enceinte, ça me gêne vraiment.
  • Contrairement à ma première grossesse, je n’ai pas besoin de tout noter. J’oublie tout de mêmes certaines choses, mais beaucoup moins qu’il y a 3 ans.
  • Et surtout ! Je n’ai plus rien attrapé ! C’était mon objectif premier, complètement atteint. Malgré un rhume de mon copain, une légère gastro pour mon premier enfant et mes passages quotidiens à la crèche.

 

C’est pour moi un pari réussi, je n’y allais pas de bon cœur. J’ai du mal et des préjugés sur les compléments, mais je vous recommande Cuure dont les produits sont naturels et fabriqués en France.

N.B. une cure est efficace sur le long terme, ce premier mois m’a aidé mais n’est pas suffisant pour continuer à bénéficier de ses bienfaits. Surtout en hiver, il faut compter plusieurs mois pour affronter ses aléas (virus, froid…).

 

 

 

You Might Also Like

Votre avis m'intéresse ! Lancez-moi des défis mode, j'adore. Une pièce que vous aimez mais ne parvenez pas à porter ? Un sujet que vous aimeriez que je traite. Ecrivez-moi un petit commentaire :)

Challenge 150€, vous voulez participez ? Ecrivez moi à giseleisnerdy@gmail.com !

Pas de commentaires

Leave a Reply