Gin tonic

Trouver et chercher en friperie ou vêtements vintage !

shanna-camilleri-190745-unsplash

A toutes celles qui panique en friperie parce que : ce n’est pas rangé, il faut fouiller… Cet article est pour vous ! Forte de plusieurs années de grand Amour avec la fripe, le vintage et la seconde main, je vais vous aider.

Pour moi, il y a 3 pièces que vous pourrez voir devez choisir en friperie et nulle part ailleurs. Si vous avez une démarche éthique et éco-responsable évidemment ! Pourquoi acheter certaines pièces en fast-fashion ou même chez un créateur, alors qu’elles existent déjà ?

LE JEAN : les friperies en regorgent est de très bien, mieux coupé, dans du denim costo. La majorité de mes jeans viennent de friperies, il faut prendre du temps et essayer mais j’ai trouvé des merveilles !

LES VESTES/MANTEAUX : c’est LE truc qui fait la différence dans une tenue. Un trench oversize, une veste prince de Galle mais pas dans la tonalité du marché, une super veste en jean… Pensez originalité, le reste de votre tenue sera simple et basique.

LES ROBES : Maje, Sézane, &Other Stories… Ils ont tous refait et reproduit cette robe longue avec des boutons ou cette robe bohème à souhait… Pour finir avec la même robe que votre collègue ou copine ? No Way! Allez fouiller en friperies !

Partez sur ces 3 pièces pour un début. Je vous déconseille les chaussures/sacs dont le cuir aura vieilli ou auront pris la forme du pied de leur ancien propriétaire. Les chemises blanches oversize auront jauni…

You Might Also Like

Votre avis m'intéresse ! Lancez-moi des défis mode, j'adore. Une pièce que vous aimez mais ne parvenez pas à porter ? Un sujet que vous aimeriez que je traite. Ecrivez-moi un petit commentaire :)

Challenge 150€, vous voulez participez ? Ecrivez moi à giseleisnerdy@gmail.com !

Pas de commentaires

Leave a Reply