Festival et défilés à venir
La mode est en perpétuelle mouvement. C’est même une de ses principales caractéristiques. Ici, nous avons rassemblé pour vous les futurs évènements mode à ne pas rater. Restez branché en suivant ces défilés incontournables.
New York Fashion Week
Pour ceux qui ont raté l’event de février, pas de panique, car la New York Fashion Week revient en septembre. Plus précisément, elle se tiendra du 7 au 13 septembre 2023. Les créateurs dévoileront leur collection Printemps/Été à cette occasion.
Ces défilés représentent une opportunité pour les jeunes designers de montrer l’étendue de leur savoir-faire. Par conséquent, de talentueux génies côtoient de grands noms comme Ralph Lauren ou encore Marc Jacobs.
London Fashion Week
Londres reste le temple de la mode pour les artistes en quête de reconnaissance. Du 15 au 19 septembre 2023, des mannequins habillés de manière extravagante et inventive envahiront les rues de la capitale anglaise.
Par ailleurs, en marge des défilés, vous pouvez approfondir vos connaissances sur la mode. En effet, des ateliers fleurissent un peu partout. Les marques à la renommée mondiale comme Burberry se metteront aussi au diapason. Elles proposeront leur vision la plus progressiste et la plus folle de la mode.
Milano Fashion Week
Le programme affiché pour la Fashion Week de Milan s’avère très alléchant. À titre d’illustration, Tom Ford compte y exposer sa nouvelle collection, menée par le directeur de création fraîchement élu. D’autres grandes maisons profiteront de cette opportunité pour effectuer un come-back fracassant.
60 défilés doivent se tenir du 19 au 26 septembre 2023. Certaines sessions, comme celle du mercredi, seront ouvertes au grand public. Le calendrier provisoire promet déjà une foule de shows en parallèle des défilés. Ce sera une occasion unique de vous mettre à la page.
Paris Fashion Week
Impossible de ne pas parler ici de la Fashion Week de Paris. Cette semaine peuplée de belles pièces de Prêt-à-porter démarrera en fanfare le 23 septembre et prendra fin le 03 octobre 2023. Balmain, Valentino et Chanel sont déjà prêts pour donner le ton des nouvelles tendances à suivre.
Rappelons que durant cette semaine cruciale, la France renforce sa réputation de pays de la mode. Elle prouve au monde entier que non seulement les Français ont du style, mais qu’en plus, ils inspirent le reste du globe.
Bien sûr, être coquet et avoir du style n’est plus l’apanage des femmes. Les hommes ont aussi droit à leurs défilés. La Fashion Week s’est d’ailleurs consacrée à la mode masculine du 20 au 25 juin 2023.
OHMYFRIP ! Vintage Kilo Sale
La mode n’est pas que haute couture et défilé. Il s’agit avant tout de porter des vêtements qui vous plaisent et vous mettent à l’aise. Durant le Ohmyfrip !, achetez des pièces uniques pour créer votre propre style.
Le 15 septembre, au Bastille Design Center de Paris, 8 000 cintres exposent des habits tout aussi originaux les uns que les autres. Certains vêtements viennent directement des années 70. C’est l’endroit idéal pour chiner des tenues produites par de grandes maisons. De plus, tout est vendu au kilo. Pour vous faire une petite idée, un chemisier coûte 4€ et un jean Levis est à 22€.
Miss Fabulous Word
Le monde de la mode est aussi concurrentiel que les autres secteurs. De temps à autre, de prestigieux concours ont lieu. Dans cet esprit, l’élection Miss Fabulous World se décale des autres compétitions pour reines de beauté. En effet, elle met en avant la grâce des femmes de tout âge. Pour suivre l’événement, délectez-vous en regardant la finale le 03 décembre 2023 au Prestige Hotel Normand.