Gin tonic

Lecture du livre Nomadland de Jessica Bruder

44e6b86aeefa3eca5832a98043a7b6fa-1576144796

Depuis bientôt 2 ans, la seule activité principale qui reste présente dans mon quotidien, ma bulle d’oxygène : c’est la lecture. Une activité que je peux faire un peu n’importe où et à n’importe quel moment.

Au fil de mes pérégrinations, je découvre beaucoup de livres : romans, livres sur la société… Je ne vous parle pas de tout ici, mais de ceux qui m’ont le plus émus, remués… Il en est un, c’est Nomadland de Jessica Bruder (il existe en poche).

C’est le livre écrit par la journaliste Jessica Bruder qui a inspiré le reportage primé de Chloé Zhao avec en vedette Frances McDormand.

C’est un sujet de société, principalement américaine mais qui ne saurait s’élargir. Face à la pauvreté, aux mauvais emprunts, à la faillite de chacun (et surtout des plus vieux), cette population délaisse enfants, famille pour vivre dans son van, sa voiture ou tout autre « logement » ambulants. Le ton du livre est plutôt positif, Jessica Bruder les a suivi dans tous les Etats-Unis et a vécu comme ces personnes, sur la route, pendant des mois et plus.

On y parle des emplois pauvres, ceux qu’on accepte par besoin et non par choix, dans des conditions difficiles pour gagner quelques sous. Je ne vous en dis pas plus…

5c6fbbe7ed361

Frances McDormand in the film NOMADLAND. Photo by Joshua James Richards. © 2020 20th Century Studios All Rights Reserved

Frances McDormand in the film NOMADLAND. Photo by Joshua James Richards. © 2020 20th Century Studios All Rights Reserved

vf_nomadland_og_5182

Un autre avis est disponible ici sur Instagram 

You Might Also Like

Votre avis m'intéresse ! Lancez-moi des défis mode, j'adore. Une pièce que vous aimez mais ne parvenez pas à porter ? Un sujet que vous aimeriez que je traite. Ecrivez-moi un petit commentaire :)

Challenge 150€, vous voulez participez ? Ecrivez moi à giseleisnerdy@gmail.com !

Pas de commentaires

Leave a Reply