Gin tonic

Je teste les culottes menstruelle Sisters Republic !

Culotte_menstruelle_Sisters_Republic_Sidonie_grande

Avant de vous partager mon expérience, je voulais présenter mes excuses à la marque qui attendait mon retour depuis presque un an maintenant… Emportée par le quotidien, une dépression post-partum qui traîne, la gestion du quotidien, un nouvel emploi. Mieux vaut tard que jamais ?

Depuis la naissance de mon premier fils, je n’ai plus porté de tampon. Je n’explique pas pourquoi mais je faisais un blocage psychologique avec mon corps. Grande adepte du tampon avant, je trouvais cela très pratique ! Puis, nous avons constaté des fais dramatiques arrives à certaines femmes qui ont appuyé ma décision. Je portais donc ensuite des serviettes hygiéniques classiques, en me disant que j’aimerai trouver une alternative plus écologique.

J’étais clairement freinée par le coût des culottes menstruelles, c’état la solution que j’avais en tête. J’ai sauté le pas quand la marque Sisters Republic m’a proposé de tester une de leur culotte. Je ne suis pas la seule à vous le dire mais c’est une révolution !

J’ai choisi le modèle Sidonie, je vous conseille de prendre une taille au dessus de la vôtre.

Les plus :

  • la sensation de ne rien porter
  • des modèles féminins
  • pas de débordements

Les moins :

  • Bien rincer sa culotte immédiatement lorsqu’on l’enlève (parfois, je manque de temps)
  • Je ne fais pas de lessives tous les jours, il faut donc avoir plusieurs culottes (je dirai 2 pour 24h si vous avez un flux moyen comme moi)
  • J’ai eu un flot hémorragique avec DIU au cuivre et là, les culottes étaient mises à mal, j’avais besoin de 3 culottes/jour

Malgré ces moins, je suis vraiment très satisfaite et convaincue ! Depuis, je ne porte que ça lorsque j’ai mes règles. Il ne faut pas avoir peur du sang, il faudra rincer vos culottes jusqu’à ce que l’eau soit claire avant de les laver en machine.

La marque m’a également permis de tester le pochon 3 en 1 pour les stocker et laver mes culottes en mettant le sac complet en machine ! Très pratique pour les différencier de mes sous-vêtements habituels.

Avez-vous testé ?

You Might Also Like

Votre avis m'intéresse ! Lancez-moi des défis mode, j'adore. Une pièce que vous aimez mais ne parvenez pas à porter ? Un sujet que vous aimeriez que je traite. Ecrivez-moi un petit commentaire :)

Challenge 150€, vous voulez participez ? Ecrivez moi à giseleisnerdy@gmail.com !

Pas de commentaires

Leave a Reply