Tendance mode : être jeune maman en 2023

Des changements intempestifs de bébé aux éclats de rire incontrôlables, la vie de jeune maman est un tourbillon d’aventures imprévisibles. Si autrefois les vêtements étaient choisis avec soin pour impressionner, aujourd’hui c’est la praticité qui dicte les règles du jeu. Fini les jours où chaque tenue était un tableau de mode élaboré.

Quoi qu’il en soit, ne vous laissez pas abattre ! Il est temps de découvrir comment allier confort, style et réalité du terrain dans la grande aventure vestimentaire de la maternité. Vous qui venez de recevoir un petit bout de chou, voici comment redéfinir le chic en tant que jeune maman.

Les jeans pour plus de praticité

Pour contrecarrer les explosions et les moments imprévisibles, les jeans s’adaptent à toutes les situations. Suivant le mantra du « simple, mais efficace », ces derniers recèlent de nombreux avantages aux jeunes mamans.

D’abord, la polyvalence du jean élimine les casse-têtes devant le miroir. Mais le plus important, c’est qu’on est toujours stylé malgré la simplicité. Bien sûr, ce n’est pas n’importe quel jean qui fera l’affaire. Pour une tranquillité d’esprit, laissez de côté les tailles basses, les slims et les skinny. Optez plutôt pour le boyfriend, le wide, le flared ou encore le bootcut. Mais les plus pratiques restent la coupe Mom.

Laissez vos talons au placard

On n’est pas dans les pubs ! Arrêtez de penser qu’après la grossesse, c’est un retour à la normale. Les mannequins sont payés pour poser avec des Louboutin, bébé dans les bras. Mais une fois le spot terminé, chacun reprend sa route, ne l’oubliez pas !

Soyez réaliste et privilégiez le confort des baskets, des ballerines élégantes, mais également les sandales. Qui a dit que les spartiates, les mules, le tour de chevilles et les minimalistes ne sont pas stylés ? L’idéal est que vous soyez à l’aise toute la journée.

Si l’envie des chaussures hautes est trop forte, préférez les compensées !

Quelques accessoires, pourquoi pas ?

Élevez votre jeu de maman à la pointe de la mode en osant les accessoires. Mais pas question de s’adonner aux bijoux fragiles et aux créoles risquées. La nouvelle ère de la maternité offre une gamme de bijoux de portage et d’allaitement. Des colliers de silicone alimentaire aux bracelets astucieux, la mode s’adapte à votre rôle.

Portez des montres, bagues et sautoirs abordables, car votre bébé ne fera pas de quartier. Il en est de même pour les accessoires pour cheveux. Optez pour la queue de cheval rebelle ou le bun décontracté avec un simple bun cuff.

T-shirts ou chemises ?

Les t-shirts combinent tendance et confort ! Ces derniers resteront toujours des alliés incontestables quelle que soit la situation. Mais investissez plutôt dans les versions en coton, pas trop moulantes. Polyvalents, faciles à nettoyer, et bien entendu toujours jolis, ces derniers demeurent les hauts de choix et d’excellence pour une jeune maman.

En revanche, pour éviter de se mettre nue en public, les chemises sont plus pratiques notamment si vous allaitez. Dans cette optique, optez pour des blouses faciles à enfiler et à déboutonner. En ce qui concerne les motifs, favorisez les couleurs vives, unies ou imprimées afin d’exprimer votre énergie.